Le Marché Biron  et le Marché Dauphine renouvellent pour la troisième année l’opération « un marchand, un artiste » et qui aura lieu du 16 mai au 30 juin 2019.

Cette opération est montée en partenariat avec le Centre National des Arts Plastiques.

L’objectif de cet évènementiel est de faire venir un nouveau public au sein des Puces afin de valoriser et rencontrer l’ensemble des métiers et savoir-faires : antiquaires et restaurateurs, artistes, artisans. Chaque marchand présente un artiste ou un artisan de son choix , mais il y aura aussi des lieux collectifs d’exposition.

Les artistes, artisans souhaitent participer à cette opération doivent envoyer leur candidatures à :

Edith Lory pour le Marché Dauphine :

edith.lory@marche-dauphine.com

· Patrick Belvisi pour le Marché Biron :

patrick@marchebiron.com

Qui transmettront à l’ensemble des marchands.

Les marchands intéressés par un artiste, un artisan se rapprocheront d’eux et ils conviendront ensemble du mode de fonctionnement : planning, espace de vente ou de démonstration possible, éventuelle commission le marchand cédant parfois une partie de son espace de vente au profit de l’exposition-vente de l’artisan ou artiste.

L’artiste, l’artisan s’engage au minimum à participer à l’inauguration qui aura lieu le jeudi 16 mai, inviter et partager avec son réseau cette initiative.

En 2018, cette opération a bénéficié de pas mal de communications :
https://www.maisonapart.com/edito/decorer-s-inspirer-s-equiper/art-et-artisanat/-un-marchand-un-artiste—-l-artisanat-s-expose-au-12111.php
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/168939-un-marchand-un-artiste-aux-puces-de-saint-ouen

https://www.artistikrezo.com/agenda/un-marchand-un-artiste-aux-puces-de-saint-ouen.html

×
×

Panier